December 2, 2021

ElksGolf

Travelling Tomorrow

PERCHOIRS POUR PERROQUETS : VOIR CE QUE C’EST

Le Perroquet Gris du Gabon : qui est-il ? Conseils et bonnes pratiques  d'élevage

Connaître les types de perchoirs et l’importance de cet accessoire d’animalerie

Saviez-vous que le perchoir pour perroquet est un accessoire important pour la santé de votre cage à oiseaux ? C’est un bâton en plastique ou en bois où l’oiseau pose ses pattes ! Voulez-vous en savoir plus sur cet article d’animalerie ? Venez avec moi !

Importance des perchoirs  pour perroquets

Les gars, les oiseaux qui vivent dans des cages utilisent les perchoirs pour dormir et pour se déplacer, ok ?

L’idéal est que la cage dispose de ces accessoires fabriqués dans différents matériaux, comme le plastique et le bois, vous voyez ? Cela aide les articulations et la circulation sanguine des pieds.

Les perchoirs  pour perroquets en bois sont plus résistants et ressemblent à des branches de bois. Mais ceux en plastique sont beaucoup plus faciles à nettoyer.

Les perchoirs  pour perroquets sont disponibles en différentes épaisseurs, afin que les différentes espèces d’oiseaux puissent s’équilibrer de la bonne manière ! Par exemple, les perroquets, qui sont plus lourds, ont besoin de perchoirs plus épais qu’un canari, par exemple. L’idéal est qu’il n’y ait pas trop de place pour les pieds de l’oiseau !

Un conseil : certains modèles sont livrés avec du papier de verre pour les ongles ! L’oiseau change donc de perchoir et use les ongles en même temps.  Lorsqu’ils sont trop gros, ils gênent l’animal et peuvent même se coincer dans une partie de la cage !

Où placer les perchoirs  pour perroquets

Autre détail, les perchoirs  pour perroquets doivent être placés à différentes hauteurs de la cage. Donc l’oiseau fera plus d’exercice, parce qu’il monte et descend.

Il est important de ne pas superposer cet accessoire d’animalerie, car l’animal doit garder une posture droite pour être plus à l’aise. Donc, vous devez laisser de l’espace entre eux.

Le perchoir  pour perroquet en bois est recouvert de papier de verre qui contribue à l’usure des ongles !

Comment nettoyer les perchoirs  pour perroquets

Les perchoirs  pour perroquets et la cage doivent être toujours propres pour que l’animal soit en bonne santé.

Ces accessoires doivent être lavés à l’eau et au savon neutre ! Un autre détail important est de les laisser sécher avant de les mettre dans la cage. Cela empêche la prolifération de champignons et de bactéries, qui peuvent nuire à la santé de l’animal.

Les perchoirs  pour perroquets en forme de branche ont des rainures pour que l’oiseau ne glisse pas !

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez fabriquer vos propres perchoirs à partir de branches d’arbres naturelles. Assurez-vous que le bois n’a pas été pulvérisé avec des produits chimiques et qu’il s’agit d’un type de bois sûr pour les perroquets. Préparez le tout en le lavant soigneusement à l’eau et au savon et en le mettant au four à 250 degrés pendant 30 minutes pour tuer les insectes.
  • Si vous devez fournir des perchoirs  pour perroquets de différents diamètres, ne fournissez pas de perchoirs trop petits. Votre perroquet ne sera pas en mesure d’enrouler ses pattes complètement autour du perchoir. Évitez d’utiliser des couvre-perchoirs sablés, car ils risquent de rayer les pattes de votre perroquet. Si vous voulez un perchoir rugueux pour aider à garder les ongles de vos oiseaux coupés, utilisez un perchoir en granit.