Les fontaines en touche finale

Une fontaine extérieure est souvent la touche finale lors de la réalisation de projets paysagers autour de la maison et du jardin. En fait, les chemins comme la maçonnerie et les pavés qui font de grandes patios peuvent être orientés autour de fontaines en plein air pour donner à l’espace un caractère et une vivacité qui mettent en valeur la qualité de vie et l’énergie des zones de rassemblement. en savoir plus sur cabinet architecte lyon ici.

La conception de la fontaine que vous choisirez en définitive dans l’architecture de votre jardin dépendra des autres aspects de la région, y compris la période de construction, les couleurs et la composition des bâtiments à proximité qui peuvent être un monde moderne ou ancien, et de l’utilisation de la privé.

Utiliser un architecte paysagiste

Un des moyens de décider de l’emplacement et de l’ajustement d’une fontaine consiste à engager un architecte paysagiste qui rédigera l’ensemble de la zone sur du papier et veillera à ce que tout soit ajusté avant l’achat des objets, la construction des chemins et la plantation de feuillage. . De nombreux architectes vont également construire la zone, ce qui est un avantage, car vous pouvez ainsi vous assurer que la vision sur papier se reflète directement dans le résultat.

L’importance de la couleur

En plus de la taille et des sentiers autour d’une fontaine d’eau de jardin, ne sous-estimez pas l’importance de la couleur. Le béton est un excellent matériau à utiliser pour cela. Les finitions appliquées à la main peuvent être personnalisées pour correspondre à la palette de couleurs de votre paysage.

Lorsque vous choisissez une couleur, essayez d’intégrer la fontaine à l’environnement. Certains thèmes de couleur généraux composés de rouges, de bruns et de verts peuvent être sélectionnés. Les zones plus boisées peuvent bien se marier avec les bruns et les rouges, tandis que les pelouses et haies luxuriantes sont mieux adaptées aux graminées.